$

DON NÉCESSAIRE
ETAPES
0%

$

Dons collectés
dans

Rohingyas

 

Qui sont les Rohingyas, Peuple le plus persécuté au monde selon l’ONU ?

Les Rohingyas sont une minorité musulmane apatride du Myanmar. Ils sont persécutés en raison de leur appartenance ethnique et religieuse. Un million de Rohingyas vivent en Birmanie, depuis des générations pour certains. Mais les Birmans les considèrent comme des Bangladais, en faisant la plus importante population apatride au monde.

Nettoyage ethnique :

Les violences se sont accrues. Enfants assassinés, femmes violées, vieillards torturés, villages brûlés,… Les Rohingyas sont victimes d’un génocide sous les yeux du monde. Ce n’est ni plus ni moins qu’un nettoyage ethnique !

L’exil ou la mort !

Depuis fin août 2017, des milliers de rohingyas fuient quotidiennement les persécutions et la répression des forces armées dans l’État birman d’Arakan. Plus de 400 000 personnes se sont réfugiées au Bangladesh pays voisin. Ils y arrivent épuisés, affamés, malades, en besoin de protection internationale et d’assistance humanitaire.
Presque deux tiers de ces personnes sont des enfants. Des enfants, victimes de traumatismes psychologiques à la suite des massacres perpétrés. Selon l’UNICEF plus d’un millier d’entre eux sont sans leurs parents qui sont portés disparus.

Comment agir et sauver des vies ?

Des camps de fortune s’étendent sur des kilomètres à la frontière du Bangladesh et font face à l’afflux de civils qui débarquent un peu plus chaque jour. Les nécessités de base, telles que la nourriture, l’eau et les abris, se font de plus en plus rare.
Imanity distribue des kits d’urgence :
– Aide alimentaire d’urgence
– Tente ou bâche de protection
– Kits de soin et hygiène